• Le Luxexpress, inventé il y a une semaine (voir ici) a évolué rapidement pour former 3 modèles différents:

    le Luxexpress, allant à 500 km/h environ, est le plus grand des trois. Sa motrice ovoïde contient la première classe, sous une immense verrière panoramique; les voitures contiennent, à l'étage supérieur, la 2nde classe et à l'étage inférieur, la 3ème classe. Les séparations entre wagons sont constitués d'un bogie propulseur et d'un pantographe.

    longueur: 40 m par voitures

    largeur: 4 m

    hauteur: 6 m

     

    l'Express, allant à 600 km/h environ, est le modèle intermédiaire. Son intérieur est similaire au TGV classique, avec 2 classes s'étendant de l'avant à l'arrière. les séparateurs sont identiques a ceux du Luxexpress.

    longueur: 30 m par voitures

    largeur: 3 m

    hauteur: 4 m

     

    le Microexpress, allant à 750 km/h environ, est le plus petit modèle. il est constitué à l'intérieur de 2 rangées de sièges accessibles par des portes latérales. c'est le plus rapide mais le moins confortable des trois.

     

    longueur: 20 m par voitures

    largeur: 2 m

    hauteur: 3 m

     

    des voies spéciales devront êtres prévues pour ce train, avec le moins de courbes possibles. les voies comporteront des triples rails parallèles pour laisser le passage des 3 trains de différentes largeurs.

     

     

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  • Aujourd'hui, j'ai inventé un train très rapide: le Luxexpress (je reprend en même temps le nom du gigantesque train à vapeur inventé en 2010 (voir ici). Il a une forme allongée très aérodynamique et contient un moteur dans chaque bogie, ce qui lui procure une grande puissance.

    l'intérieur, qui sera travaillé par Blandine, s'étale sur 2 étages, et comporte 3 classes.

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