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Par FD architecture le 11 Août 2014 à 15:35
Le Luxexpress, inventé il y a une semaine (voir ici) a évolué rapidement pour former 3 modèles différents:
le Luxexpress, allant à 500 km/h environ, est le plus grand des trois. Sa motrice ovoïde contient la première classe, sous une immense verrière panoramique; les voitures contiennent, à l'étage supérieur, la 2nde classe et à l'étage inférieur, la 3ème classe. Les séparations entre wagons sont constitués d'un bogie propulseur et d'un pantographe.
longueur: 40 m par voitures
largeur: 4 m
hauteur: 6 m
l'Express, allant à 600 km/h environ, est le modèle intermédiaire. Son intérieur est similaire au TGV classique, avec 2 classes s'étendant de l'avant à l'arrière. les séparateurs sont identiques a ceux du Luxexpress.
longueur: 30 m par voitures
largeur: 3 m
hauteur: 4 m
le Microexpress, allant à 750 km/h environ, est le plus petit modèle. il est constitué à l'intérieur de 2 rangées de sièges accessibles par des portes latérales. c'est le plus rapide mais le moins confortable des trois.
longueur: 20 m par voitures
largeur: 2 m
hauteur: 3 m
des voies spéciales devront êtres prévues pour ce train, avec le moins de courbes possibles. les voies comporteront des triples rails parallèles pour laisser le passage des 3 trains de différentes largeurs.
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Par FD architecture le 5 Août 2014 à 23:48
Aujourd'hui, j'ai inventé un train très rapide: le Luxexpress (je reprend en même temps le nom du gigantesque train à vapeur inventé en 2010 (voir ici). Il a une forme allongée très aérodynamique et contient un moteur dans chaque bogie, ce qui lui procure une grande puissance.
l'intérieur, qui sera travaillé par Blandine, s'étale sur 2 étages, et comporte 3 classes.
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